Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Peeves


hiboux envoyés : 53
Peeves

contexte. Empty
MessageSujet: contexte.   contexte. EmptySam 24 Oct - 22:54

Contexte du forum
LAST DAWN BEFORE DUSK


1993. Les sorts jaillissent de tous les côtés et tu ne sais pas quel chemin prendre pour t’enfuir. Tu es lâche, tu refuses de te battre, tu as peur de mourir. Tu es une d’eux. Tes deux parents sont moldus, et personne dans ta famille n’a été sorcier avant toi. Tu es une de ceux qui doivent mourir. Mais tu veux pas, et tu as peur de ne pas être assez douée pour te battre. Alors tu te caches. Tu te poses derrière une table renversée, évitant les sorts des sangs purs qui prônent leur propre suprématie et tu ne peux que constater, impuissante, les corps de tes amis tomber comme des mouches autour de toi. Des sangs moldus, bien sûr, mais pas seulement. Des sangs mêlés sont morts pour défendre votre cause. Même certains sangs-purs sont morts. Tu cries lorsque la tête de Richard Jedusor, le chef de l’opposition, rouler devant toi. Tu es dévoilée, ils savent où tu es cachée. Derrière une table. Cachette de pacotille. Richard est mort. Sans lui, il y a peu de chances que les sangs moldus puissent continuer à fouler la terre du monde sorcier encore longtemps.
point de vue d'une née-moldue

1995. Tu regardes avec fierté le château qui se dresse devant toi. Derrière toi, tu le sais, une barrière magique a été mise en place lorsque vous avez accepté d’arrêter le massacre des sangs de bourbe. Certains sangs purs présents sur l’île, tu le sais, sont contre votre suprématie, mais ils restent des sangs purs, ils ont probablement le droit d’être ici. Le ministre de la magie a accepté que l’île de Merlin, votre île, soit protégé par un sort n’autorisant que les sangs purs à y poser les pieds. Vous ne pouvez pas vous débarrasser du fléau des sangs de bourbe dans le monde sorcier, mais au moins, vous pouvez vous en débarrassez ici. Tu te retournes, et tu vois, au loin, l’île de Viviane. Dessus, des rangées et des rangées de tombes. L’île de Viviane, ou l’île déprimante qui abrite le mémorial de la guerre que vous avez déclenchée.
1996. Du Wizard Club, tu regardes les yeux plissés vers l’océan. Les Jedusor ont pris possession de la troisième île, celle de l’autre côté de l’île de Viviane. L'île de Morgane qu'ils l'ont nommés. Ils en ont fait une île de vacance où tout le monde est accepté. Sangs mêlés, sangs moldus et sangs purs. Certains traitres à leurs sangs préfèrent même passer leur vacance là-bas que sur l’île de Merlin. Tu ne comprendras jamais ces sangs purs qui s’amusent à créer des liens avec les sangs de bourbe. Après un son désapprobateur que toute la salle a du entendre, tu te concentres de nouveau sur la femme qui danse devant toi.
point de vue d'un sang-pur

1997. Les moldus ont réussis à choquer les sorciers. C’est une première. Tu es dans cette librairie moldue, le livre à la main, et tu as du mal à réaliser. Cette femme sait. Tu ne sais pas comment mais cette femme sait la vérité sur votre monde. Elle aurait pu écrire un livre sur les sorciers, et inventer un monde, et certaines choses auraient pu ressembler à votre monde, mais là… Là, c’est trop. Trop de coïncidence, trop de noms exacts. Les noms des familles existent carrément. Tu dois aller prévenir le ministre de la magie. Il doit faire quelque chose pour arrêter ça. Si les moldus commencent à lire le livre, même s’ils ne pensent à ça qu’en termes de fiction, alors ils sauront tout de vous.
2000. Tu entends les cris de ta chambre. Vous n’avez rien fait, au contraire. C’est tellement injuste. La famille Jedusor, vous êtes connus dans le monde sorcier comme principaux opposant à la suprématie des sangs purs. Vous êtes connus pour aider les sangs moldus, et voilà qu’un livre moldu leur retourne le cerveau. C’est trop injuste. Tu es caché, dans ta chambre. Tu n’as que quinze ans, tu es trop jeune pour casser ta pipe. Ce cri, ce nouveau cri, tu le connais. C’est ta sœur. Ils ont tués ta sœur. Ils l’ont massacrée. Les connards l’ont tués alors qu’elle n’avait pas hésité à les sauver les années précédentes. Tout ça parce qu’un livre vous dépeints comme les gens les plus horribles du monde sorcier. Ta porte est défoncée, et tu regardes le sang moldu avec des yeux bordés de larme. Il lance une ordure, et te lance un sort. Tu ne te défends même pas. Plus de Jedusor, plus de problème. C’est ce que disait le livre. Si seulement ils avaient réfléchis avant d’agir.
point de vue d'Orion Jedusor

2010. Tu pleures. L’île de Morgane est censée être une île joyeuse, avec des attractions, des fêtes et des gens souriants. Mais aujourd'hui, personne ne sourit. Les assassins de la famille ont étés exécutés. Ils étaient des sangs moldus, et ils ne méritaient probablement pas la mort, mais d’un autre côté… Les larmes coulant sur tes joues ruinent ton si joli minois. Tout ça à cause d’un livre. Que le mémorial soit sur l’île de Morgane a été une décision collective, avec laquelle le ministre a été d’accord. Cette île leur appartenait plus ou moins. Maintenant, elle est devenue un lieu public. Pour les dix ans de leur mort, la grande partie de la communauté sorcière est réunie sur place. Même certains sangs-purs de l’île de Merlin sont présents. Pour la première fois de l’histoire, l’île de Morgane est silencieuse et sombre. Les Jedusor étaient appréciés de tous, mêmes des pro sangs-purs malgré ce qu’ils en disent. Une des plus grandes familles sorcière s’est éteinte, et c’est votre façon de leur rendre hommage. Les amis de la famille défilent les uns après les autres, parler de leur souvenir des Jedusor, et de leur enfance à leur côté. C’est émouvant et tu ne peux t’arrêter de pleurer. Certains nés-moldus se sentent responsables, et ils se tiennent reclus, de leur côté. Ils n’y sont pour rien, mais ils pensent le contraire. Il y a dix ans, juste après le massacre, le ministre a fait u discours dans lequel il expliquait que quoi qu’on en pense, le livre ne relatait pas la vérité. Qu’il s’en approchait, qu’il la frôlait, mais que jamais, il ne la décrivait. La haine apportée aux Malefoy, aux Black, aux Lestrange, aux Parkinson, Goyle et toutes ses familles a largement baissé après le discours. Mais il aurait dû le faire avant. Le discours. Il a eu trois ans pour le faire. Sa décision, d’attendre, est la raison pour laquelle vous êtes rassemblés ici. Les discours se terminent, des sorts de recueillements sont lancés, la cérémonie est finie. Mais vous savez qu’aucun de vous ne pourra jamais oublier.
point de vue d'une sang-mêlée de l'opposition

2014. Tu regardes la télé, dépité. Comment font-ils pour se ridiculiser à ce point ? Déjà, ils s’amusent à faire des matchs de Quidditch…sur terre. Alors que le principe de base du Quidditch, c’est de voler. Et voilà que leur nouvelle lubie, c’est de refaire un tournoi des trois sorciers. Déjà, c’est six sorciers, pour six écoles. Et ensuite, sincèrement, comment ils comptent faire ça sans magie ? Depuis que tu as gagné en 2010, tu vis une vie de roi. Les gens t’adorent, t’offrent des présents, et seraient prêt à te masser les pieds si tu le leur demandais. Même certains sangs purs seraient capables de le faire. Tu as gagné le tournoi des six sorciers, tu es meilleur que tout le reste des sorciers. Tout est dit, n’est-ce pas ? Tu es retourné vivre chez tes parents, un peu. Parce que tu t’y fais servir, et que c’est une bonne chose pour toi. Et tu passes tes journées devant la télé. Parce que tu peux. Alors comme ça, les moldus ont décidés de créer un tournoi des trois sorciers. Tu ne comprends pas vraiment l’intérêt de la chose, mais qui sait… Tu suivras ça de très près, juste pour regarder à quel point ils seront ridicules. Tu éteins la télé, et tu claques des doigts. Ton elfe apparait et tu lui ordonnes de te masser. Le ministère te l’a donné lorsque tu as gagné le tournoi. Pour le moment, tu profites des mains expertes de ton elfe, tu remettras la télé plus tard.
point de vue du vainqueur du tournoi des trois sorciers de 2010,
sorcier sang moldu d'océanie.

25 février 2015. C’est partout aux infos. Qu’elles soient sorcières ou moldues. Télés, radios, internet. Le monde est submergé par cette information. « L’information vient d’arriver. Hier, dans la soirée, des centaines de jeunes ont étés retrouvés morts dans le célèbre Hyde Park. Il avait été réservé pour la soirée par une association de fanbase de la célèbre saga Harry Potter. Personne ne sait comment le massacre de tant de personne a pu arriver si rapidement, mais les faits sont là. Nous comptons pour le moment plus de trois cents morts, et d’après ce que l’on me dit, le décompte ne serait toujours pas terminé. Il n’y a aucune signe de violence sur les morts, ni aucun signe prouvant qu’ils se seraient débattus contre un agresseur potentiel. La piste d’un empoisonnement général par la nourriture ou les boissons n’est toujours pas à écarter. Les médecins légistes travaillent d’arrachepied, mais on me dit que pour le moment, aucun n’arrive à comprendre la cause de la mort de ces centaines de jeunes personnes. C’était Avery Stenbald, je vous rends l’entaine Joseph. » Tu tournes la tête, et dans les journaux sorciers, le discours est totalement différent. « Hier soir, un groupe assez conséquent de sorcier (estimé pour le moment à 30/35) a décidé de prendre des initiatives. Ils ont étés dans le monde moldu, et ont tués des jeunes gens lors d’un rassemblement consacré au tournoi des six sorciers…qu’eux appellent le tournoi des trois sorciers. Pour le moment, certains de ces sorciers ont étés retrouvés, mais la plupart sont encore en fuite. Le ministre n’a toujours pas décidé de leur sentence. Il tient aussi à préciser que jamais, ils n’auront assez d’oubliators ou assez de portée pour faire oublier un évènement pareil aux moldus, et qu’aujourd’hui plus que jamais il est important de faire attention à ne pas être révélés. Soyez donc discret au possible.
Elise Black, rédactrice du Daily Prophet.
»
point de vue d'un sorcier lambda ayant accès aux médias moldu et sorciers.

Aujourd’hui. Tu erres dans les rues de Londres à la recherche de… Tu ne sais pas ce que tu cherches. Pourquoi t’es là ? Tu lèves les yeux vers une sorcière qui prend fuite en te voyant. Oui, tu leur fais peur. Enfin. A certaines. D’autres connaissent ton histoire. La vraie histoire de Peeves. Ceux qui la connaissent ne te regardent pas de la même manière. Ils te regardent, les yeux emplis de pitié. Ce n’est pas que tu n’aimes pas recevoir leur pitié, mais tu préfèrerais qu’ils évitent de parler de toi comme si tu n’étais qu’une pauvre fille. En plus, tu es un fantôme, donc maintenant, pauvre fille ou pas… Tu lèves les yeux, ton errance t’a amené jusqu’à un bar. Tu y entres, les gens ne font pas attention à toi. Tant mieux. Ils parlent, ils discutent. Oui. Ces meurtriers. Ceux du massacre des moldus. Ils ont presque tous étés retrouvés. Mais le ministre ne s’est toujours pas avancé sur leur futur sort. Et tu aimes être aux alentours lorsque les gens parlent de ce qu’ils méritent. Parce que tu le sens. Tu sens cette nouvelle guerre arriver. Celle qui séparera ceux qui veulent venger tout ces moldus, les défenseurs des auteurs du massacre d'Hyde Park et ceux qui ne se prononce qu'au travers de la justice, ceux qui, autrement dit, n'ont pas d'opinion fixe. Et tu es heureuse, parce que tu sais que ça rouvrira de nouvelles plaies, celles de la suprématie des sangs purs, celles du massacre des Jedusor, causés par des nés-moldus. Et lorsque ce sera le cas, lorsque la guerre éclatera, tu pourras de nouveau sourire. Après tout, ça te fera plein de nouveaux amis avec qui jouer.
peeves, esprit errant et frappeur de grande bretagne.
Revenir en haut Aller en bas

Peeves


hiboux envoyés : 53
Peeves

contexte. Empty
MessageSujet: Re: contexte.   contexte. EmptySam 24 Oct - 22:55

Contexte court
LAST DAWN BEFORE DUSK


Le ciel n'a jamais semblé aussi paisible. Telle une image de carte postal, un orange pâle couvre de son manteau la ville qui s'éveille. Les voitures klaxonnent doucement, enfumant le Big Ben peu à peu. Dans son alcôve cachée, une autre cité dit bonjour à la lumière. Elle ne semble qu'être un fantasme, dépeint sous la plume de J.K. Rowling. Pourtant, elle est là. Bien réelle. Et si différente de ce tableau manichéen. Les sus-nommés 'gentils' ne sont pas forcément ce qu'ils semblent être, et ceux qui devaient allégeance au seigneur des ténèbres sont parfois ceux qui défendent le plus la veuve et l'orphelin. Si similaire et si différente. A tel point que la confusion des deux n'est qu'inévitable. Et de cette erreur, beaucoup ont payé le prix. Le sang des innocents a coulé à plusieurs reprises. Que ce soit celui des ignorants ou celui des instruits. La haine perdure, et le juste n'est plus celui que l'on croyait. A l'aube d'un jugement important pour la comunauté sorcière, les avis divergent et, les prémisses d'une deuxième guerre sorcière n'ont jamais été aussi proches.



Revenir en haut Aller en bas
 
contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Dawn Before Dusk :: 
Administration
 :: Law
-
Sauter vers: